Leïla and The Koalas

à propos

© 2019 by NOE C. PHOTOGRAPHY. 

"Les voix s'harmonisent à merveille, comme par exemple sur le sublime "Everything"

- Jean-François Convert , France Télévisions Rédaction Culture 
 

"Un son organique et sensible à la fois, digne de l’esprit de The Corrs ou encore des Cranberries."

- Clémence Rougetet , Longueur d'ondes

"Il y a du folk, du gospel, de la country, de la soul dans ces chansons souvenirs, dans ses compositions de la mémoire, de celle des sensations, des sons autant que des saveurs,"

- Thierry Jolif, Unidivers

Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk traditionnels, tout en puisant dans les racines gospel. La musique qui en ressort est solaire, puissante, intime. Instinctivement, instantanément, les histoires qu'ils nous racontent viennent toucher au cœur ; là où la voix, pure et profonde, révélée par de subtiles harmonies, réveille des émotions universelles.

Au coeur de leur message : partager les mots de l'amour, d'une voix authentique et sensible.

 

LEILA AND THE KOALAS

Visuel%20Brassens%20Encore%20CREDITS%20D

Leïla
Chevrollier-Aissaoui 

    Formée au chant et à la musique à l'école classique dès l'âge de 9 ans, la chanteuse et autrice-compositrice rennaise Leïla Chevrollier-Aissaoui a ensuite emprunté de nouveaux chemins musicaux, de l'autre côté de l'Atlantique, par l’envie de retrouver dans le chant un caractère instinctif, et une certaine authenticité.
Après plusieurs voyages aux Etats-Unis au plus près de la musique traditionnelle, elle s'oriente vers un répertoire plus organique qui met en valeur les accents de sa voix unique. C'est par cette voix à la fois puissante et sensible qu'elle offre une présence singulière à ses projet Brassens Encore et Leïla and the Koalas.

DSCF5346_edited_edited_edited.jpg

Paul
Manoeuvrier

   Né en 1990, Paul Manœuvrier est guitariste et membre fondateur du groupe Leïla and The Koalas. Lauréat en 2015 du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien, Paul a suivi une brillante formation en guitare classique au Conservatoire de Rennes puis  au Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire.

Engagé au sein de plusieurs projets musicaux (Latin’Break, IQA…), il y partage sa passion pour la guitare, le chant et le groove. C'est dans la proximité avec le public qu'il trouve une vraie résonance à ses projets musicaux

Visuel%20Brassens%20Encore%20CREDITS%20D

Sébastien Lemarchand

  Sébastien Lemarchand collabore avec Leïla and The Koalas au sein du projet Brassens Encore.
Il étudie la guitare classique aux Conservatoires de Rennes, Nantes puis au CNSM de Paris dans la classe du célèbre guitariste Roland Dyens où il obtient à l'unanimité son diplôme de formation supérieure. Il se produit régulièrement dans différents projets musicaux qui l'ont amené à voyager en France et à l'étranger. Ses concerts et ses enregistrements sont régulièrement salués par la critique. Il fait également partie du Quatuor Amanecer.

Capture d’écran 2021-11-18 à 14.53_edite

Keumlan Hamayon-Seo

      Née à Tongyoung, ville côtière au sud de la péninsule coréenne, Keumlan grandit dans un environnement où la musique occupe une place très importante.

Attirée par le piano familial dès son plus jeune âge, sa vocation se concrétise à son arrivée en France en 2006, où elle étudie d'abord au conservatoire de Poitiers puis de Rennes, et ressort diplômée en piano et en accompagnement. Son sens musical, l'éclectisme de ses intérêts musicaux, de Beethoven à Ravel, de BTS à Sarah McLachlan et ses qualités d'accompagnatrice font de Keumlan une pianiste unique. Elle collabore avec Leïla and The Koalas sur leur deuxième album à venir.

_NOE7797_edited_edited_edited.jpg

Guillaume
​Jurkiewicz

     Guillaume Jurkiewicz collabore à Leïla and The Koalas sur leur premier album In the Mountains.
Animé depuis son plus jeune âge par l'envie de devenir musicien, Guillaume commence à travailler la basse à 11 ans pour ensuite s'orienter vers la contrebasse, instrument avec lequel il intègre la formation classique du Conservatoire de Rennes.

Mené par son envie de travailler en groupe et d'accompagner la voix tout en étant au service du rythme, il rejoint plusieurs projets, comme Leila and The Koalas, Fatras, et Awake, avec lesquels il acquiert une solide expérience de scène.